fbpx

J'en mange!

Formations en nutrition et bien-être pour tous

Judith Petitpas accompagne de nombreuses personnes souhaitant faire la paix avec leur corps et leur relation avec la nourriture. Judith est détentrice d’une maîtrise en service social et d’un baccalauréat en anthropologie de l’Université Laval.

Elle est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. Elle est coautrice de plusieurs livres traitant des troubles alimentaires et de la crise de la quarantaine.

Elle fait de la consultation individuelle et de groupe à titre de travailleuse sociale en pratique privée. En 2013, elle a mis sur pied un groupe de soutien pour les gens souffrant d’accès hyperphagiques. Elle fait de la supervision auprès de différents professionnels. Elle est également conférencière et formatrice.

Geneviève met en mots le rapport que ses clients entretiennent avec la nourriture et qu’ils ont de la difficulté à exprimer, à comprendre.

Geneviève est diplômée de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec. C’est lors d’un stage à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas qu’elle découvre sa passion pour la relation à la nourriture et les troubles de l’alimentation. Elle fonde la Clinique Nutritive en 2010, qu’elle vend une décennie plus tard pour s’investir dans ses autres projets.

Elle publie deux ouvrages sur l’accès hyperphagique, Lundi, je me mets au régime! (2016) et Lundi, je ne me mets plus au régime! (2018), co-écrits avec Judith Petitpas.

En 2018, elle entreprend des études supérieures dans le but d’obtenir une maîtrise de recherche en sciences de la santé, sur le sujet de l’autosoin auprès des personnes souffrant d’accès hyperphagiques.

Elle est également conférencière pour différentes organisations et anime des formations aux médecins, pharmaciens, infirmiers, diététistes ainsi qu’aux enseignants en éducation physique. Malgré ses rôles d’entrepreneure, formatrice, chroniqueuse radio et autrice, Geneviève consacre une partie de son emploi du temps aux rencontres individuelles puisque c’est par ce contact privilégié qu’elle a l’impression de faire la différence dans la vie des gens.

En 2020, Judith et Geneviève ont fondé le site d’autosoins www.judithgenevieve.com. Leur désir est d’aider les gens à prendre leur santé physique et psychologique en mains, dans le confort de leur foyer. Leur premier autosoin porte sur les accès hyperphagiques et la relation au corps.

« Une approche unique qui reflète votre unicité »

Zoom sur la Méthode Lundi – La démarche est organisée en 4 blocs sur environ 3 mois 💫

Bloc 1️⃣ Prendre contact avec la démarche et établir ses objectifs
Bloc 2️⃣ Se remettre en question et faire un travail sur soi
Bloc 3️⃣ S’ajuster et reprendre le contrôle
Bloc 4️⃣ Tirer des conclusions

L’idée, en sortant de cette démarche, c’est que tu aies une meilleure relation avec la nourriture et que tu te sentes bien autant dans ton corps que dans ta tête 🥰

d

é

m

a

r

c

h

e

N'oublie pas de te joindre à la communauté pour avoir accès à du contenu gratuit, des concours et rabais sur le lot de formations!

Note. En t’inscrivant ici, tu acceptes de recevoir des nouvelles de notre part par courriel et d’être également ajouté aux infolettres de nos formateurs à la fin du projet afin d’avoir accès à des rabais spéciaux et surprises!

(si tu le désires, tu auras la possibilité de te désabonner n’importe quand en cliquant sur un simple lien! 🙌)