Bonjour! Je suis nutritionniste de formation et je travaille depuis 12 ans comme cheffe de projets chez ÉquiLibre. ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser le développement d’une image corporelle positive et l’adoption de saines habitudes de vie dans la population.
Pendant ma maîtrise, je me suis intéressée au lien entre les comportements alimentaires et le stress. Les interactions entre les émotions, l’alimentation et l’image corporelle ont toujours été des sujets qui m’ont beaucoup passionnée!
Je trouve que le poids dicte trop souvent la façon dont les gens mangent, bougent ou se perçoivent. C’est tellement ancré dans nos mentalités que ça se passe parfois sans même qu’on en ait conscience. J’aspire à ce que les gens se sentent bien dans leur peau et développent une relation positive avec l’alimentation et l’activité physique, sans à avoir constamment à s’imposer des règles contraignantes. C’est justement pour cette raison que j’étais vraiment emballée à l’idée de participer à ce projet!
Ce que j’aimerais vous proposer, c’est de voir l’alimentation autrement. Pour apprendre à concilier les besoins de votre corps et vos préférences, pour ressentir moins de culpabilité et plus de plaisir, pour prendre du recul par rapport à la culture des diètes et aux idéaux irréalistes de minceur ou d’hypermusculature. J’aimerais vous aider à intégrer dans votre vie : la bienveillance à plein régime!
Trouvez-vous que le poids dicte trop souvent la façon dont les gens mangent, bougent ou se perçoivent? Ou qu’il est devenu difficile de manger sans avoir l’impression de transgresser des règles? Cette formation abordera l’impact de la culture des diètes et des idéaux irréalistes de minceur et de vous proposer des conseils pour manger avec plus de bienveillance!